L'Ennéagramme positif

Positive Enneagram
L'Ennéagramme est un modèle dynamique de personnalité qui propose neuf façons différentes et uniques de s'adapter au monde. C'est un outil très pertinent pour nous permettre d'identifier nos modes de fonctionnements et les liens avec nos réactions mentales, émotionnelles et instinctives.

Qu'est-ce qui me pousse à agir comme je le fais ? Cette question est au centre de l'éclairage que l'Ennéagramme apporte à ceux qui souhaitent mieux se comprendre et mieux comprendre les autres. Etre plus conscient de la mécanique des motivations qui nous animent nous permet de ne pas nous laisser enfermer dans des automatismes. Cela constitue un formidable vecteur d'évolution.

Modèle ancien, complexe mais néanmoins accessible, l'Ennéagramme fait depuis une quarantaine d'années l'objet de nombreuses recherches en psychologie. Perçu par beaucoup comme un puissant et innovant outil de personnalité, il est utilisé par un nombre grandissant d'organisations à travers le monde dans l'objectif de développer des compétences en communication, leadership et intelligence émotionnelle.

Bénéfices

L'Ennéagramme se met au service des organisations en stimulant le développement personnel des employés comme des managers et des leaders.

  • Apportant des éclairages très pertinents sur les motivateurs de chacune des neuf personnalités du modèle, leurs points d'évolution et de croissance, il permet à chacun de mieux adapter son style de communication, d'anticiper et mieux gérer les conflits.
  • Comment fonctionner de façon optimale dans une équipe, en tirant profit du potentiel de chacun ? Ouvrant des pistes très concrètes pour répondre à cette question, l'Ennéagramme permet aux leaders de se positionner plus comme des coaches inspirants que des managers contrôlants.

Témoignages

strawberry label

"L'Ennéagramme m'aide à me sentir beaucoup plus équilibré, à me rapprocher plus de la personne que je voudrais être, autant au travail qu'à la maison. Quel enthousiasme de comprendre enfin la façon dont je fonctionne vraiment".
- Hans Vancauteren

"Le travail avec l'Ennéagramme a révélé des choses que je ne connaissais pas en moi, d'autres que je connaissais déjà, et d'autres enfin qui étaient si profondément enfouies que je ne pensais même plus pouvoir y accéder. C'était parfois tellement profond et vrai que je me suis retrouvée passant du rire aux larmes, tant ça me touchait".
- Marie-Nadia Vincent

Voir les formations