Personal Branding & Career Coaching

Personal Branding
La démarche du Personal Branding s'adresse à tous ceux qui ont besoin de mettre en avant leurs talents pour développer une activité en cohérence entre ce qu'ils sont et ce qu'ils font, qu'ils soient employés, cadres, consultants, entrepreneurs, artistes ou politiques.

Elle s'articule autour de 3 grandes étapes :
  • Découvrir : chercher le joyau qui est en nous, la pierre précieuse à l'état brut.
  • Communiquer : polir cette pierre précieuse, la faire briller pour faire pétiller les yeux de nos interlocuteurs.
  • Rayonner : sertir la pierre pour qu'elle puisse être portée au quotidien.

Révéler sa marque personnelle, c'est s'appliquer à soi-même tous les principes qui font qu'une marque devient forte, riche et facilement identifiable.

Bénéfices

Révéler sa marque personnelle, c'est :

  • S'autoriser l'authenticité.
  • Capitaliser sur ses points forts.
  • Gagner en assurance et efficacité.

Se mettre en visibilité sur ce que l'on sait et aime faire le mieux, c'est se donner les meilleures chances d'être utilisé pour ce qui nous apporte le plus de satisfaction. C'est un passeport pour l'excellence au naturel, cela permet d'alimenter une spirale d'évolution positive pour développer sa touche personnelle et prendre sa juste place.

Le point de départ et les étapes du parcours vont varier en fonction des objectifs recherchés :

  • Faire des choix d'orientation de vie ou professionnel.
  • Lancer ses propres projets en leur donnant la visibilité la plus appropriée.
  • Evoluer dans une organisation existante en valorisant tout son potentiel.

Témoignages

"Le Personal Branding constitue une approche très efficace quand il s'agit de mettre des mots précis sur ce que sont nos talents. Je l'ai utilisé dans une phase de réorientation professionnelle, alors qu'il était capital de faire comprendre clairement à mes interlocuteurs la valeur de ce que je pouvais leur apporter".
- Antoine Bouvy

"J'ai remarqué que lorsque quelqu'un de l'équipe sait comment bien se mettre en visibilité sur Internet, les interlocuteurs externes de l'entreprise ont l'impression de le connaître mieux et font donc davantage appel à lui, ce qui représente un apport de clientèle pour nous".
- Frédéric Mercier

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