Strawberry fields comme une métaphore

Les champs de fraises intérieurs

  • Les champs de fraises symbolisent le potentiel intérieur que chacun de nous possède, qui est toujours présent mais dont nous ne sommes pas toujours conscients.
  • Ils représentent un réservoir de ressources très puissantes pour atteindre nos objectifs et nous permettre de prendre notre juste place.

Puiser à la source

  • Nous connecter à nos champs de fraises intérieurs, c'est puiser à la source de nos forces et motivations les plus profondes.
  • Essayez et vous verrez : vous vous sentirez rapidement en pleine possession de tous vos moyens !

Quels champs de fraises ?

De quoi parle-t-on quand on parle de "développer son potentiel" ? Selon les psychologues contemporains, deux éléments constituent les fondements du potentiel humain :

Dans le monde professionnel, quand on parle d'aptitudes, on pense surtout à des compétences (sont plutôt de l'ordre de l'acquis). Notre expérience nous a montré que d'autres éléments essentiels viennent les renforcer :

  • les talents (sont plutôt de l'ordre de l'inné)
  • les valeurs (impactent actions et choix au quotidien)
  • les passions (font briller les yeux et donnent le goût de vivre)

Quant aux motivations, elles représentent encore pour beaucoup une "boite noire" à laquelle nous ne comprenons pas grand-chose. Elles sont pourtant au cœur de tout ce qui nous anime !

Que ce soit pour vous personnellement ou pour vos équipes, le voyage que nous vous proposons sur Strawberry Island vous permettra d'identifier tous ces éléments et, surtout, de vous les approprier concrètement. C'est en l'intègrant dans votre quotidien que vous pourrez pleinement exprimer votre potentiel. Et, croyez-nous, ça change la vie en profondeur !

Par quels chemins s'y rendre ?

Que ce soit pour répondre à des besoins de formation, de coaching ou de facilitation, le parcours qui vous sera proposé s'appuiera sur l'une ou l'autre des approches sélectionnées avec grand soin par nos accompagnateurs qualifiés…


Cela vous tente ? Prenez d'abord connaissance de la carte de l'île, vous pourrez alors choisir le parcours qui vous convient le mieux !

Regarder la carte